Mot de la direction

 

Chers parents, chers élèves, chers membres du personnel et de la communauté,

C’est avec une grande joie que j’entame cette nouvelle année à l’école Philippe-Morin.

En effet, l’année 2019-2020 s’annonce des plus stimulantes puisque ce sera le lancement de notre Projet éducatif pour les quatre prochaines années. Vous avez aussi contribué à l’élaboration de ce dernier, soit en répondant au sondage en ligne, qui vous avait été adressé en novembre dernier, soit par votre implication, en tant que parent membre du CÉ ou en tant que membre des différents comités où vous nous avez partagé vos ambitions pour notre belle école. Merci!

Par ailleurs, l’équipe-école demeure mobilisée afin de poursuivre l’augmentation de nos taux de réussite et ainsi s’assurer du succès du plus grand nombre de nos élèves. De plus, maintenir et bonifier les valeurs de Philippe-Morin, qui sont au cœur du Code de vie de notre école, soit : le respect, l’honnêteté, la persévérance et l’estime de soi, en plus de préserver le développement d’un milieu de vie sain, stimulant et sécuritaire pour tous demeurent nos priorités.

Enfin, Philippe-Morin est au cœur de sa communauté, voilà donc l’importance pour nous de faire rayonner notre école au sein de la population lachinoise.

Tout le personnel de l’école et moi-même vous souhaitons une merveilleuse année scolaire 2019-2020 remplie d’accomplissements et de fierté!

 

Anouk Bilodeau

Directrice